GARANTIE LIMITÉE RELATIVE AU MATÉRIEL INFORMATIQUE

La présente garantie est offerte par LeapFrog Enterprises, Inc. (« LeapFrog ») et n’est valide que pour les produits de LeapFrog vendus en France, en Irlande et au Royaume-Uni. La garantie offerte par LeapFrog est la même que vous inscriviez ou non votre produit.

LeapFrog garantit à l’acheteur d’origine que l’équipement informatique fourni par LeapFrog est exempt de vices de matériaux ou de fabrication importants pendant une période d’un (1) an à compter de la date d’achat original (la « période de garantie »).

Si le produit est jugé comme présentant des vices importants pendant la période de garantie, LeapFrog doit, à son gré, réparer le produit ou le remplacer par un produit neuf ou remis à neuf. Aux fins de la présente garantie limitée relative au matériel informatique, « remis à neuf » s’entend d’un produit qui retrouve ses spécifications d’origine.

Si LeapFrog répare ou remplace votre produit aux termes de la présente garantie, la réparation et le remplacement demeurent couverts par la présente garantie pendant le reste de la période de garantie ou, si la période de garantie est échue, pendant trente (30) jours à compter de la date où le produit vous est retourné.

Toutes les réclamations en vertu de la présente garantie sont faites sous réserve que LeapFrog :

(i) reçoive un avis du défaut pendant la période de garantie;

(ii) vérifie l’existence du défaut dans le produit; et

(iii) reçoive une preuve valable de la date d’achat.

La présente garantie est nulle et ne s’appliquera pas si le produit :

  • est utilisé avec d’autres produits qui ne sont pas compatibles avec le produit;
  • est modifié ou altéré;
  • est utilisé à des fins commerciales (y compris les locations);
  • est endommagé en raison d’un accident, d’une utilisation déraisonnable, d’une négligence, d’un abus, d’une utilisation à mauvais escient ou d’autres raisons qui ne sont pas dues à des vices de matériaux ou de fabrication;
  • est immergé dans l’eau;
  • est endommagé en raison d’une mauvaise installation et (ou) d’une pile qui fuit;
  • est endommagé par un entretien et (ou) une tentative de réparation inadéquats;
  • est endommagé de sorte que le numéro de série est modifié, défiguré ou effacé;
  • est utilisé d’une façon pour laquelle il n’est pas conçu; ou
  • est utilisé avec des produits que ne sont pas vendus ni concédés sous licence par LeapFrog, y compris, sans s’y limiter, les adaptateurs et les dispositifs d’alimentation.

Avant de retourner un produit à LeapFrog, veuillez communiquer avec le Service consommateurs de LeapFrog. Si le représentant du service n’est pas en mesure de résoudre le problème, vous obtiendrez des directives sur la façon de faire réparer ou remplacer le produit. Si LeapFrog estime qu’il pourrait y avoir une réclamation valide au titre de la garantie et confirme la date d’achat d’origine du produit, LeapFrog vous donnera des directives pour retourner le produit. 

Veuillez noter que si vous retournez votre produit en vue d’une réparation, LeapFrog pourrait juger nécessaire d’effectuer un certain entretien de votre matériel informatique pour s’assurer qu’il fonctionne convenablement. Cet entretien peut comprendre l’installation des dernières mises à jour de logiciels ou de micrologiciels. Vous reconnaissez et convenez que certains services d’entretien pourraient modifier vos paramètres actuels, demander le retrait d’autocollants cosmétiques, de l’enveloppe du produit ou des accessoires, causer une perte de données ou de contenu ou une certaine perte de fonctionnalité. Vous devriez également retirer les enveloppes ou les accessoires de votre matériel informatique avant d’envoyer votre matériel informatique en réparation. LeapFrog n’est pas responsable des dommages-intérêts découlant de votre défaut de respecter ce qui précède ou les directives qui vous sont données par LeapFrog.

LA RESPONSABILITÉ DE LEAPFROG EN VERTU DE LA PRÉSENTE GARANTIE SE LIMITE À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT DES PRODUITS. LEAPFROG NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE EN VERTU DE LA PRÉSENTE GARANTIE DE TOUTE AUTRE PERTE OU DE TOUS AUTRES DOMMAGES-INTÉRÊTS QUE VOUS POURRIEZ SUBIR. TOUTEFOIS, NOUS SERONS TENUS RESPONSABLES SI NOTRE NÉGLIGENCE CAUSE LE DÉCÈS OU UNE BLESSURE ET À L’ÉGARD DE TOUTE AUTRE RESPONSABILITÉ QUI NE PEUT ÊTRE EXCLUE PAR LA LOI NATIONALE EN VIGUEUR.

Vous bénéficierez également d’une garantie d’un (1) an à compter de la date de livraison du support du logiciel (par exemple une cartouche ou un CD-ROM). Toutefois la présente garantie ne s’applique pas aux logiciels, notamment, sans s’y limiter, aux logiciels qui sont préinstallés dans le matériel informatique ou qui sont fournis par la suite lorsque des mises à jour ou des correctifs sont mis sur le marché. Ce logiciel vous est concédé sous licence selon les modalités et conditions figurant dans une convention de licence d’utilisation du logiciel.

Veuillez noter que la présente garantie est offerte en sus des droits que la loi vous confère en vertu des lois nationales en vigueur relatives à la vente de produits de consommation et au retour de marchandises défectueuses et n’a aucune incidence sur ceux-ci. La présente garantie n’a aucune incidence sur les droits que la loi vous confère ni sur les droits dont vous disposez à l’encontre d’une personne de laquelle vous avez acheté le produit. Vous pouvez faire valoir les droits dont vous disposez à votre entière appréciation. De plus amples renseignements concernant les droits que vous confère la loi peuvent être consultés sur le site Web du réseau des Centres européens des consommateurs à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/ecc/contact_fr.htm.

Les coordonnées du Service consommateurs de LeapFrog sont les suivantes :

Royaume-Uni et Irlande :

Adresse de courriel : info@leapfrog.com
Numéro de téléphone : 01702 200 244
Adresse : 36 Windsor Street, Uxbridge, Middlesex, U.K. UB81AB

France :

Adresse de courriel : sav@leapfrog.com
Numéro de téléphone : 0800 348 672
Adresse : 8, rue de Milan, Paris, 75009, France

Ne retournez aucun produit à LeapFrog avant de communiquer d’abord avec le Service consommateurs de LeapFrog. LeapFrog n’est aucunement responsable d’un produit envoyé à ses adresses.